Odilo Lutumba (Pop Security) : « La malnutrition est une urgence oubliée »

La malnutrition décime les enfants de déplacés du Kasai dans la province du Kwilu, selon Pop Security, une ONG locale. Cette association indique que quatre-vingt-quinze enfants de moins de cinq ans sont morts de cette maladie en deux mois.

Odilo Lutumba Katanga, directeur de Pop Security, affirme qu’un enfant meurt chaque jour. « Nous avons beaucoup de malnutris dans la ville de Kikwit. La prise en charge est difficile, nous n’avons pas d’intrants », déplore-t-il.

« C’est une urgence oubliée. Nous n’avons pas de financement d’une ONG ou d’un organisme international », dit-il.

Odilo Lutumba Katanga a profité du passage d’une délégation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dans un des sites de déplacés pour faire son plaidoyer.

Il est l’invité de Radio Okapi. Il parle de la malnutrition dans cet entretien avec Honoré Misenga.

/sites/default/files/2018-11/web-07._191118-p-f-invitemalnutrition.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (41)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
Santé (21)