Beni : l’UNICEF préoccupé par le nombre d'enfants et des femmes touchés par Ebola


 
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) affirme qu'il est préoccupé par le nombre important d’enfants et de femmes touchés par la maladie à virus Ebola. Le docteur Guido Cornale,  gestionnaire d’incidents à l’UNICEF,  l'a déclaré au cours d'une conférence de presse organisée par la coordination de la riposte lundi 19 novembre à Beni. 
 
« L’UNICEF est sérieusement préoccupé par la grande quantité d’enfants et de femmes qui ont été touchés par cette flambée épidémiologique. Il s’agit d’une quantité certainement majeure de ce qu’on a pu observer dans les épidémies précédentes. Mais ce que je peux vous dire, le nombre d’enfants et surtout les enfants de moins d’un an est très important. Donc, c’est une raison pour laquelle l’UNICEF est fortement engagé dans cette réponse et nous sommes engagés dans différentes actions », a indiqué le docteur Guido Cornale. 
 
Il a aussi fait remarquer que son organisation, avec d’autres partenaires, s’assurent que ces deux catégories de personnes bénéficient d’un traitement adéquat et d’un accompagnement psychosocial.  
  
« Nous apportons le soutien psychosocial aux personnes affectées. Pas seulement aux malades, mais aussi à tous ceux qui sortent du centre de traitement, à tous ceux qui sont détectés comme des cas suspects. Evidemment c’est quelque chose qui laisse des traces, qui a un impact psychologique très fort. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec tous les partenaires pour se rassurer que tous les enfants qui sont hospitalisés dans les centres de traitement soient reçus et traités d’une manière adaptée », a assuré Dr Guido Cornale.

Lire aussi sur radiookapi.net: