RDC : clôture de la session parlementaire ce jeudi

Alors qu’elle devait se clôturer officiellement le 15 décembre prochain, la session parlementaire en cours, se termine cette semaine, pour permettre aux parlementaires d’aller en campagne électorale. Une dizaine de matières importantes pour la consolidation de la démocratie et de la sécurité en RDC devraient donc tomber caduques.

C’est le cas notamment de l’examen du rapport de la Ceni et de la loi sur les libertés de manifestation. Mais aussi celle autorisant la ratification du traité sur le commerce des armes

-Quelle lecture faire de cette situation ?

 

les Invites

-Lucain Kasongo, Député national de la majorité présidentielle et membre du FCC. Il est secrétaire permanant adjoint du PPRD. Il est aussi professeur d’Université.

-Toussaint Alonga, Député national de l’opposition et secrétaire général du Parti de l’Unité Nationale (PUNA).

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-11/20112018-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner