Henri Yav commente la mise en place du logiciel ISIS Régie pour réformer le système fiscal

Le ministère des Finances a lancé le 29 octobre dernier le logiciel informatique ISIS régie, dans le cadre de la réforme du système fiscal. Selon le ministre Henri Yav Mulang, ce logiciel propose trois innovationsessentielles dans la gestion des recettes publiques.

Il s’agit d’automatiser la procédure de perception des recettes de l’Etat, dématérialiser la procédure d’apurement des recettes au niveau des régies financières et apporter davantage de transparence et de fiabilité des informations sur la recette et la trésorerie de l’Etat.

Pour Henri Yav, la mise en place de ce logiciel marque « un tournant décisif dans le système de mobilisation des recettes de l’Etat après la réforme de 2002 qui a institué les banques commerciales en intermédiaires financiers dans le processus de collecte des recettes ».

Henry Yav Mulang explique que ce logiciel est conçu pour assurer en temps réel le suivi des opérations des recettes publiques dans les régies financières. Il s’entretient avec Alain Irung.

/sites/default/files/2018-11/web-06._201118-p-f-kin_invite_ministre_henry_yav_mulang-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner