Georges Kapiamba recommande à la CENI de faciliter le travail des témoins et observateurs électoraux

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a organisé mardi 20 novembre un dialogue citoyen entre les président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs politiques et de la société civile sur le processus électoral.

Au cours de cet échange, les acteurs politiques de l’opposition et de la société civile ont invité le président de la CENI, Corneille Nangaa, à tout mettre en œuvre pour garantir la liberté des manifestations, la réouverture des médias de l’opposition afin d’assurer la tenue des élections apaisées

Georges Kapiamba, président de l’ACAJ exige pour sa part la présence des témoins et d’observateurs électoraux dans les centres locaux et national de compilation des résultats, pour « garantir la transparence du scrutin à tous les niveaux. »

Georges Kapiamba est l’invité de Radio Okapi. Il résume les grandes lignes de cette rencontre dans cette entrevue avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2018-11/web-03._211118-p-f-beni_formation_des_journalistes_par_la_monusco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)