Déperdition scolaire en RDC : comment lutter contre ce phénomène ?

En RDC, beaucoup d’enfants fréquentent l’école au début de chaque année mais le taux de fréquentation scolaire chute au cours de l’année parce que nombre des parents n’arrivent pas à payer les frais de motivation des enseignants demandés par les écoles. Au Kasaï, les écoles enregistrent déjà 92 % de désertion scolaire, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Et pourtant, nombre d’enfants interviewés soutiennent que l’école est très importante pour leur avenir.

- Comment lutter contre la déperdition scolaire en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Serge Bondedi, secrétaire général de Young Men Association For Education (YMAE) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ». Robert Kabure, consultant en communication pour le développement au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a également pris part à cette émission organisée en marge de la journée mondiale de l’enfance, célébrée le 20 novembre de chaque année.

/sites/default/files/2018-11/20112018-service-desertion_scolaire44m33s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner