Jean-Pierre Kalamba commente le lancement de la campagne électorale

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a officiellement lancé la campagne électorale sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). Elle a démarré ce jeudi 22 novembre à minuit et se clôture le 21 décembre à minuit. Le go a été annoncé, lors de la dernière réunion du comité de liaison de la CENI avec les mandataires des partis et regroupements politiques.

Des directives de la campagne ont été données aux candidats et la procédure du vote expliquée.

« Face à la multitude de candidats, ils doivent accepter les résultats du vote. Il y aura ceux qui vont gagner et d’autres qui vont perdre (…). On vote à l’endroit où on s’est fait enrôler. Seuls les candidats et leurs épouses peuvent voter n’importe où. C’est une exception pour eux (…) », explique Jean-Pierre Kalamba.

Dans cet entretien avec Jeff Ngoy, il détaille la procédure du vote.

/sites/default/files/2018-11/web-07._221118-p-f-kininvitecenijeanpierrekalambamontebon.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)