Situation humanitaire préoccupante en RDC

Quatre-vingt-quinze enfants de moins de 5 ans sont décédés de malnutrition du 1er septembre au 15 novembre 2018 dans les provinces du Kwango et Kwilu, selon les statistiques fournies par Pop Security, une ONG locale engagée dans la lutte contre ce phénomène. Ces décès ont été enregistrés parmi les enfants de déplacés du Kasaï, dans la seule ville de Kikwit, indique cette organisation. Pendant ce temps, plus de 25 000 cas de choléra, dont 857 décès, ont été identifiés pendant les dix derniers mois de cette année dans presque tout le pays.

Comment analyser cette situation ?

Invités 

-Dr Bernard Ngoy, coordonnateur intérimaire du programme national d’élimination du choléra et des autres maladies diarrhéiques. 

-Dr Léon Mubikayi, Député national, élu de Luebo dans la province du Kasaï. Il est président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale. 

-Dr Freddy Mbakata, Directeur Général de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE). Cette ONG collabore avec le HCR. 

 

/sites/default/files/2018-11/21112018-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)