Médias : Tito Ndombi insiste sur le pluralisme et l’équité en période de campagne électorale

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Tito Ndombi, appelle les médias au respect des règles déontologiques et de la loi dans le traitement et la diffusion de l’information, en période de campagne électorale.

« Les médias doivent garantir le pluralisme et l’équité en ce qui concerne la couverture médiatique des élections. Le pluralisme est un principe important dans une société. C’est même l’un des fondements de la démocratie », rappelle le président du CSAC.

Pour lui, les citoyens devraient être bien informés pour qu’ils votent en fonction des profils et des programmes des candidats.

« Nous demandons à ce que tous les médias permettent à tous les courants d’opinion de pouvoir s’exprimer. Les journalistes doivent permettre à tout le monde de s’exprimer », recommande Tito Ndombi.

Il est l’invité de Radio Okapi. Il s’entretient avec Franck Tshimuanga.

/sites/default/files/2018-11/web-07._231118-p-f-kin_invite_csac_tito_ndombi-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner