Kinshasa : la fondation Ntombwa lance la campagne de sensibilisation contre l’automédication

 

La Fondation Ntombwa a lancé samedi 24 novembre une campagne de sensibilisation contre l’automédication à Kinshasa sur le thème « l’automédication et la résistance aux antibiotiques ». 

Cette campagne se fait en partenariat avec le comité pastoral de santé de l’archidiocèse de Kinshasa. Selon le Dr. Nana  Mbonze, responsable de cette Fondation, l’automédication est un fléau dans notre société qui a plusieurs conséquences néfastes sur la santé.  

«Nous sommes motivés à lutter contre l’automédication parce que c’est un fléau dans notre société et qui aboutit à plusieurs conséquences néfastes sur la santé de la population. L’automédication c’est le fait de prendre soi-même l’initiative de prendre le médicament sans prescription médicale. Notre message à la population c’est de pouvoir éviter l’automédication, arrêter avec l’automédication. Et aux médecins de pouvoir prescrire les antibiotiques à bon escient, pas à toute indication. Les antibiotiques se prescrivent lorsque vous avez l’évidence d’une infection, une infection bactérienne, une infection spécifique à antibiotique que vous voulez prescrire. Cela va éviter les résistances et va bien protéger la gamme d’antibiotiques que nous avons dans notre pays » , a indiqué le Dr. Nana  Mbonze.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner