Division I : OC Muungano perd devant TP Mazembe (1-2)


 

L’Olympique Club Muungano a été battu par le Tout Puissant Mazembe (1-2), en match remis de la 2e journée du championnat national de football- Division I, disputé samedi 24 novembre au stade de l’unité de Goma.
Ben Malango a réussi le doublé pour les Corbeaux (8’ et 63 ‘) et Abedi Masudi (67’) a marqué pour Muungano.

Pour le coach de Oc Muungano, Bruno Bla, bien que tenu en échec, son équipe a montré de quoi elle est capable devant une aussi grande équipe comme le Tout Puissant Mazembe. « Mes joueurs n’ont pas démérité. Ils ont montré un bon football devant une grande équipe de Mazermbe. Nous allons encore travailler, car le championnat est encore encours ».

L’entraineur de Mazembe, Pamphile Mihayo, reconnait toutefois les erreurs commises lors de cette rencontre. Mais pour lui, l’objectif est atteint ; celui de gagner les trois points : « Je suis satisfait de ses trois premiers. Car nous allons jouer trois maths ici avec l’objectif de gagner tous ces matchs...Nous allons continuer à travailler pour ne plus tomber dans des erreurs en encaissant de buts ».

En attendant la décision de la Linafoot sur le match Mazembe- Groupe Bazano (0-1), les Corbeaux comptent 30 points en 10 sorties.

Par ailleurs, le match prévu entre AS Dauphins Noirs de Goma et FC Renaissance du Congo n’a pas eu lieu dimanche 25 novembre, au stade de l’Unité de Goma.
L’équipe de Kinshasa n’a pas effectué le déplacement du Nord- Kivu.