Kasonga Tshilunde : « Le journaliste est un agent de la paix »

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’Observatoire des médias congolais (OMEC) ont organisé la semaine dernière un atelier de formation à l'intention des responsables des médias audiovisuels.

Cette formation avait pour but de les outiller à mieux encadrer leurs journalistes en vue d'éviter des dérapages en cette période de campagne électorale.

« Le journaliste est agent de la paix. Il doit faire en sorte que règne la paix dans son milieu. Quand vous n’êtes pas aptes à contrôler vos émotions, vous pouvez embraser tout un pays », previent le président de l’UNC, Kasonga Tshilunde.

Il parle du comportement attendu du journaliste pour une bonne couverture des élections, dans cet entretien avec Dominique Wolombi Monga-Mpange.

/sites/default/files/2018-11/web-07._261118-p-f-mbandaka_invite_president_national_de_lunpc.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)