Elections : quelles priorités pour la lutte contre l’impunité et le renforcement de la justice ?

La campagne électorale en RDC pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales est en cours.  Les candidats et leurs mandataires sensibilisent les électeurs au programme et idée-forces de leurs projets de société. Ils devront convaincre l’électorat notamment sur des questions fortes de la gouvernance : la justice et l’impunité.

Si vous étiez candidat et veniez d’être élu, quelles seraient vos priorités sur la gouvernance en termes de lutte contre l’impunité et le renforcement de la justice ?

/sites/default/files/2018-11/20181126-pa-si-jetais-president-gouvernance-site.mp3

Thème du mardi 27 novembre 2018

Le 25 novembre de chaque année, le monde célèbre la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Plusieurs analystes et certaines ONG internationales estiment qu’en RDC des "avancées majeures" ont été réalisées notamment dans la lutte contre l'impunité des violences sexuelles. Ces différents rapports évoquent une augmentation du nombre de poursuites contre des personnes accusées de violences sexuelles ces dernières années.

-Quel regard portez-vous sur cette avancée ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires