RDC : le nouvel archevêque de Kinshasa appelle à l’intérêt général

Monseigneur Fridolin Ambongo a inauguré dimanche dernier à Kinshasa son ministère en qualité d’Archevêque de Kinshasa. Dans son message du jour, il a appelé les Congolais à la tolérance et à la conscience patriotique en cette période électorale. Le nouvel Archevêque catholique a également défini le pouvoir comme un service pour la réalisation de toute société, promettant qu’il sera lui-même toujours au service de tous.

Comment analyser le message du nouvel Archevêque de Kinshasa

Quel rôle peut assumer l’Eglise catholique dans la marche du pays ?

 

Invités

-Abbé Georges Kalenga, deuxième secrétaire général adjoint de la Conférence épiscoale nationale du Congo. 

-John Banza Lunda, Membre de cette équipe de campagne dans la Commission dénommée Programme commun du gouvernement. Il est également Secrétaire général du parti « Les fédéralistes ». 

-Me Gabin Lulendu, avocat. Il est porte-parole adjoint de l’Unc, parti de l’opposition. 

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-11/28112018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires