Bathe Ndjoloko parle du « traitement compassionnel » d’Ebola à Beni

« A Beni, nous sommes en train de maitriser la situation. Nous pensons être sur la bonne voie, puisque le nombre des cas a baissé sensiblement au moment où le nombre d’alertes est resté maintenu supérieur à quarante par jour », a affirmé jeudi 29 novembre le directeur général de la lutte contre cette maladie au ministère de la Santé et coordonnateur de la riposte contre Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, Bathe Ndjoloko.  

Selon Dr Bathe Ndjoloko, le Comité d’éthique de l’école de santé publique de l’Université de Kinshasa a approuvé le protocole de l’essai clinique randomisé portant sur la praticabilité, l’innocuité et l’efficacité des traitements expérimentaux des personnes atteintes de la maladie à virus Ebola.

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba :

/sites/default/files/2018-11/07._301118-p-f-beni_invite_docteur_bathe_ndjoloko_coordonateur_de_la_riposte_contre_ebola.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)