New York : le Secrétaire général de l’ONU plaide en faveur des personnes handicapées

Plus d’un milliard de personnes vivent avec un handicap dans le monde, a annoncé dans un message le secrétaire général de l’ONU ce lundi 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées célébrée sous le thème « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité ».  Il a ajouté que ces personnes sont bien souvent coupées du monde, en situation d’isolement et en bute aux discriminations.

Pour quitter cet état de choses, le secrétaire général appelle à la détermination des dirigeants du monde d’œuvrer en faveur d’un monde meilleur, inclusif, équitable et durable pour tous, y compris pour les personnes handicapées.

Antonio Guterres préconise d’une part, l’application dans tous les pays de la convention relative aux droits des personnes handicapées, et d’autre part, la prise en compte dans les politiques et programmes des états des préoccupations des personnes handicapées.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)