CAF-C2: Vclub perd le titre face à Raja (0-3/3-1)

L’As Vclub a perdu dimanche 2 décembre au Satde des Martys de Kinshasa la finale de la coupe de la Confédération - CAF face au club marocain Raja club Athletic. Le club kinois a raté la coupe, malgré la victoire (3-1) en finale retour, vu sa lourde défaite (0-3) en finale aller à Casablanca, le 25 novembre.

Obligé de remonter les trois buts du match aller, Vclub a démarré en fanfare la partie. L'irréparable est intervenu lorsque Fabrice Ngoma s’est fait piquer la balle au profit de Benhalib. Cet attaquant marocain se montrait beaucoup plus efficace comme passeur en servant Hafidi, qui a conclu le contre en ouvrant le score dans un stade des Martyrs tétanisé (0-1, 21e).

Ce but a enterré pratiquement les espoirs des poulains d’Ibenge, qui devaient désormais marquer 5 buts pour renverser la vapeur.

Plus que jamais dos au mur, Vclub poussait jusqu'à obtenir l’égalisation avant la pause sur un magistral coup franc de Jean- Marc Makusu dans la lucarne (1-1, 45e+3). 

Au retour des vestiaires, Vclub va multiplier des actions, se heurtant à une défense marocaine impénétrable. Puis Mukoko Batezadio a réveillé ses supporters en catapultant un ballon au fond des filets après un bon travail de Fabrice Ngoma, côté gauche (2-1, 71e).

Le même Fabrice Ngoma a offert une fin de match complètement folle en doublant la mise après un petit numéro de Chadrac Muzungu, côté droit (3-1, 74e). 

Le stade sest réveillé en entonnant des chansons dans l'espoir de marquer deux autres buts pour soulever la coupe. Mais, les occasions tant attendues ne venaient pas.

Ainsi le Congolais Lema Mabidi et le Raja ont gagné la 15e édition de la coupe de la Confédération- CAF.

C'est la deuxième finale perdue par l'As Vclub en l'espace de 4 ans après celle de la ligue des champions en 2014 face à ES Setif d'Algerie (2-2/1-1).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)