Les avantages liés au dépistage précoce du VIH/Sida

Le VIH/Sida est un problème de santé publique à Kinshasa et dans d’autres contrées de la RDC. Cependant, des progrès considérables ont été accomplis dans la riposte contre le virus du VIH/Sida, et aujourd’hui trois personnes vivant avec le VIH sur quatre connaissent leur statut sérologique. Il reste toutefois beaucoup de chemin à parcourir, comme le montre le dernier rapport de l’ONUSIDA, notamment parvenir à atteindre les personnes vivant avec le VIH qui ne connaissent pas leur statut et faire en sorte qu’elles soient orientées vers des services de soins et de prévention de qualité.

 

Quelle est l’importance du dépistage volontaire du virus du VIH/Sida et quels sont les avantages liés à connaissance de son statut sérologique ?

 

Tentative des réponses dans ce numéro de Maisha Bora présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2018-12/03122018-pf-maishaboraimportance_du_depistage_du_vih27m11s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)