Elections 2018 : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Bukavu

Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, sont arrivés jeudi 6 décembre au Sud-Kivu. Ils sont venus par bateau, en provenance de Goma jusqu’à Katana en territoire de Kabare où une foule nombreuse les attendait.

Le cortège est en route pour Bukavu où un meeting est prévu dans la commune de Kadutu. De Goma, le tandem Tshisekedi-Kamerhe devrait se rendre à Walikale. Mais ils n’ont pas pu s’y rendre, accusant l’Etat congolais d’être à la base de cette situation.

Selon eux, aucune compagnie d’aviation n’aurait accepté de les transporter jusqu’à Walikale, où les attendaient.

Dans son discours devant la presse, Vital Kamerhe s’est excusé, au nom de Félix Tshisekedi, auprès de la population de Walikale pour ce rendez-vous manqué.

Il a également dénoncé des tentatives d’entraves à Bukavu, à l’annonce de l’arrivée de son candidat sur place.

« Comme par hasard, les travaux ont débuté à la place de l’Indépendance à Bukavu, où devrait avoir lieu un meeting de Félix Tshisekedi », a-t-il déploré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)