Dr Adelard Lofungola commente la sensibilisation des agents pastoraux contre Ebola

La Caritas-Développement a organisé mercredi 5 décembre une séance de briefing des agents pastoraux (pasteurs, abbés et autres responsables des Eglises) sur la maladie à virus Ebola. Cette séance a été animée par la Division provinciale de la santé et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Pour le médecin inspecteur provincial intérimaire de la Tshopo, Dr Adelard Lofungola, cette catégorie est la cible secondaire. Les victimes sont parfois dans leurs Eglises et paroisses et « c’est important pour les pasteurs, religieuses et abbés de connaitre les informations sur Ebola pour faciliter la sensibilisation sur la maladie Ebola ».

« La population se trouve dans la communauté. Si nous constatons le nombre de gens qui se réunissent dans les Eglises chaque dimanche, c’est un nombre important. D’où l’importance de sensibiliser les agents pastoraux pour qu’ils soient des relais », dit-il.

Dr Adelard Lofungola s’entretient avec Jacques Munkokole.

/sites/default/files/2018-12/web-07._061218-p-f-kisangani_invite_kis_dr_lufungula_4-dec_018.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)