Application mobile pour sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle et de la reproduction

61 % des grossesses chez les femmes et chez les jeunes filles congolaises ne sont pas planifiées. Bon nombre de ces grossesses non désirées finissent par des avortements fait dans des conditions peu requises. Face à cette réalité, le Programme national de santé des adolescents (PNSA) a développé une application mobile pour permettre l’échange des informations avec les jeunes des milieux urbains et ruraux.

Le point sur le mode d’utilisation de cette application dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Fidèle Mbadu, responsable du PNSA. Entretien réalisé à Kigali (Rwanda) lors de la cinquième conférence Internationale sur le planning familial tenue du 12 au 15 novembre dernier.

/sites/default/files/2018-12/06122018-service-planification_familiale06m16s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)