Désiré Balazire commente l’ouverture de la ligne de Congo Airways Kinshasa-Cotonou-Douala

Après l'ouverture de la ligne Kinshasa-Lubumbashi-Johannesburg en mai dernier, la compagnie aérienne congolaise Congo Airways a lancé cette semaine une nouvelle ligne Kinshasa-Cotonou-Douala.

En République démocratique du Congo, elle dessert 14 destinations à l’intérieur du pays. La compagnie d’aviation congolaise ambitionne aussi de desservir Abidjan, Bujumbura et Nairobi, Dar-es-Salam à partir du premier trimestre 2019, annonce son directeur général, Désiré Balazire.

Il reconnait tout de même que sa société n’a pas suffisamment d’appareils pour desservir toutes ces lignes régulièrement.

« C’est difficile de desservir les besoins internes et se déployer à l’extérieur. On ne pourra pas le faire avec nos 4 avions. C’est ainsi que nous travaillons avec les loueurs. Un avion arrive le week-end pour une courte durée mais nous devons travailler pour avoir un avion qui va rester longtemps dans la compagnie. Nous travaillons aussi sur le volet cargo », indique-t-il.

Désiré Balazire parle des difficultés de desservir toutes les villes de la RDC et des projets de Congo Airways dans cet entretien avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2018-12/web-07._071218-p-f-kinshasainvitedujourdegcongoairways-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)