Seth Kikuni : « Dans mon projet de société, nous avons proposé de déplacer l’Etat-major de l’armée à l’Est de la RDC »

Seth Kikuni Masudi est candidat à la présidentielle du 23 décembre. Candidat numéro 6, il brigue la magistrature suprême « parce qu’il croit à l’avènement d’un Congo nouveau. »

« Un Congo dans lequel, nous allons nous réveiller un bon matin, on ne voit aucun enfant dans la rue, parce qu’ils sont tous à l’école. Un Congo dans lequel, un jeune de 25 ans peut trouver un travail, et être propriétaire d’une maison à l’âge de 30 ans », espère Seth Kikuni, qui se dit très jeune, 36 ans, incarnant les espoirs, l’avenir et le nouveau monde.

Une fois élu, il compte mettre fin à l’insécurité dans la partie Est de la RDC, en commençant par évaluer ce qui a été fait dans cette partie du pays.

« Si j’arrive au pouvoir, dans notre projet de société, nous avons aussi proposé de déplacer notre Etat-major de l’armée vers l’Est de la RDC. Je comprends mal que l’Etat-major soit dans la capitale, pendant que l’Est de la RDC soit dans l’insécurité totale depuis 20 ans. Nous avons aussi proposé un service militaire obligatoire pour les jeunes qui finissent le secondaire, avant d’aller à l’université », affirme Seth Kikuni Masudi.

Parlant du social, le candidat numéro 6, appelle les Congolais à voter pour lui, et promet « d’établir le système de médecin de famille. »

« Chaque famille devrait avoir son médecin (…) Nous avons des médecins chômeurs. Nous allons fournir un effort pour que chaque famille ait un numéro de sécurité sociale. Nous allons commencer par là. Nous allons transformer chaque commune en une vraie entreprise qui crée les richesses et prenne soins de la communauté. Nous allons aussi transformer les Eglises en une place de création des richesses », propose Seth Kikuni.

Dans son programme de société, il prévoit aussi de faciliter la formation technique gratuite. Il parle aussi de son plan de développement de la RDC, dans cet entretien avec Tina Salama.

/sites/default/files/2018-12/web-07._101218-p-f-invite_du_jour_seth_kikuni_masudi.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner