Importance d’enregistrer les nouveau-nés au bureau de l’Etat Civil

Nombre des parents congolais ne se donne pas la peine de déclarer leurs enfants auprès du bureau de l’Etat Civil proches de leurs lieux de résidence dans les 90 jours qui suivent leurs naissances. Le non-respect de cette disposition du code de la famille nécessite l’obtention du jugement supplétif dont le prix est parfois fixé selon la tête des demandeurs dans nos cours et tribunaux.

- Quelle est l’importance d’enregistrer les enfants au bureau de l’Etat Civil dans les 90 jours qui suivent leurs naissances ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Noël Luenda Mambuene, chef de Bureau chargé de l’Etat-civil et des questions de la population à la division urbaine de l’intérieur et sécurité.

/sites/default/files/2018-12/101218-service-enregistrement_des_enfants_a_l_etat_civil42m41s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)