Can- Handball (D) : la RDC prend le bronze et se qualifie au mondial- Japon 2019


 

Les Léopards dames -handball se sont qualifiées pour la 24e édition de la coupe du monde de handball- féminin, après avoir battu leurs homologues du Cameroun (33-22), en match de la 3e place disputer mercredi 12 décembre à Brazzaville où s'est déroulé le 24e championnat d’Afrique des nations de la spécialité.

Ce mondial aura lieu en décembre 2019 au Japon.

Les Congolaises avaient été éliminé en demi-finale par les Sénégalaises (21-22), avant de battre les Aigles de la Tunisie en match de quart (37-30).

La RDC a évolué en groupe B, lors de la phase des groupes où elle a chutté d'entrer face au Maroc (23-25), puis un nul (29-29) contre le Congo- Brazzaville, avant de sombrer encore contre l'Angola (24-33) et de battre la Guinée (35-18).

Notez que ce championnat a été remporté par l'Angola qui a battu le Sénégal en finale (19-14).
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner