Théodore Ngoy : « Je suis l’homme qui va amener en RDC le partage équitable des ressources »

Théodore Ngoy est candidat numéro 12 à la présidentielle du 23 décembre. Il dit briguer la magistrature suprême « parce que le Congo a besoin d’un homme honnête, intègre et juste ». Il pense répondre à ces critères pour « prendre possession des ressources de la RDC pour que chaque congolais ait droit à son logement, à l’eau, à l’électricité et à sa protection ».

Pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans l’Est de la RDC, le Pasteur Théodore Ngoy affirme qu’il faut avoir à la tête de l’Etat « un homme indépendant ».

« Je suis avocat, pasteur, et je n’ai des comptes à rendre qu’à ma conscience d’abord. Et cela va me permettre de prendre des distances nécessaires pour mettre fin aux groupes artificiels qui se sont créés, outre ceux qui ont été installés par le Rwanda et l’Ouganda, au service de certains pays de la communauté internationale », dit-il.

Théodore Ngoy compte aussi inculquer des valeurs de la défense nationale, de la justice, de la défense de la patrie, aux « Congolais qui se sont associés aux prédateurs internationaux pour réussir à rester au pouvoir. »

Pour résoudre les problèmes de santé, il envisage d’assurer l’accès immédiat aux soins à tous les Congolais.

« Le problème de la santé au Congo, c’est d’abord le personnel bien formé et sa répartition sur l’ensemble du territoire. Ceux qu’on envoie dans les provinces, on les envoie dans des endroits où il n’y a pas de structures, pas de médicaments, et où il n’y a pas de salaires convenables », regrette le candidat numéro 12.

Théodore Ngoy reste convaincu que pour le développement de la RDC, « il faut un homme intègre, qui ne s’enrichit pas, qui n’enrichit pas le groupe qui le soutient et sa famille. »

Il parle de ses projets dans cet entretien avec Tina Salama.

/sites/default/files/2018-12/web-07._121218-p-f-kin_invite_candidat_president_theodore_ngoy.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner