« Si KCC suspend ses activités, cela aurait un impact négatif pour la province du Lualaba » (Gouverneur Richard Muyej)

Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej, appelle la population de Kolwezi à éviter les vols des minerais de l’entreprise minière Kamoto Copper Company (KCC). Un communiqué de la compagnie KCC rendu public mardi 11 décembre attribue ces vols à des creuseurs artisanaux.

Pour faire face à cette situation, le gouverneur de province a pris un certain nombre de mesures pour décourager les récalcitrants. 

« On a scellé ces comptoirs par ce qu’ils sont manipulés par des acheteurs qu’on appelle négociants. J’ai renforcé les équipes de surveillance. Désormais, il n’y a plus que la police, il y a aussi l’armée », a affirmé le gouverneur. 

KCC a menacé de suspendre ses activités à Kolwezi suite à la suite des vols répétés de ses minerais perpétrés par des creuseurs artisanaux, dans le même communiqué.

Pour le gouverneur du Lualaba, la menace ce n’est pas seulement au niveau de KCC, le fait d’entrainement c’est avec Mumi aussi, a-t-il fait savoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires