RDC : du matériel électoral consumé dans un incendie à Kinshasa

Un incendie survenu jeudi 13 décembre aux petites heures du matin dans l’un des entrepôts centraux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a détruit du matériel électoral destiné à la ville de Kinshasa.

Dans un communiqué lapidaire publié ce jeudi matin, la CENI indique les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et l’ampleur des dégâts provoqués. Elle « rassure les électeurs de la poursuite du processus électoral indique » le même document.   

« Les dégâts [sont] énormes. Mais, Dieu merci, le gros du matériel destiné aux 25 provinces n’était plus à Kinshasa. Donc, [ces équipements] sont déjà dans les territoires », a déclaré à Radio Okapi, Jean-Pierre Kalamba porte-parole de la CENI.

/sites/default/files/2018-12/131218-p-f-ceni_rapporteur_.mp3

Cet incendie survient à dix jours de l’organisation des scrutins combinés présidentiel, législatifs national et provincial.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner