Elections 2018 : quelles priorités pour l’emploi et l’éducation pour tous ?

A dix jours de la tenue des élections combinées présidentielle, législatives nationales et provinciales, la campagne électorale se poursuit à travers le pays. Les candidats à ces différents scrutins continuent à convaincre leur base électorale sur leurs programmes.

La réponse aux questions du développement économique de la RDC qui passe notamment par l’accès à l’emploi, et à l’éducation pour tous constitue l’une des attentes principales de la population.

-Si vous étiez candidat et veniez d’être élu, quelles seraient vos priorités sur les questions relatives à l’accès à l’emploi et à l’éducation ?

/sites/default/files/2018-12/20181213-pa-elections-education-emploi-site.mp3

Thème du vendredi 14 décembre 2018

Selon l’indice FAO des prix des produits alimentaires publié le 6 décembre dernier, les prix des produits alimentaires échangés dans le monde ont baissé en novembre dernier.

Cet indice, indicateur de la variation mensuelle des prix internationaux d’un panier de produits alimentaires de première nécessite prévoit une augmentation de production de blé, maïs et autres produits dans les mois qui suivent.

La RDC étant l’un des producteurs de maïs et d’autres céréales secondaires devra capitaliser cette période favorable annonce par la FAO pour une meilleure production de céréales.

-Quels sont, selon vous, les préalables pour améliorer la production de maïs en RDC ?