campagne électorale et prolongation des sanctions de l'Union Européenne

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse du vendredi 14 décembre 2018 :

-Deux semaines après son lancement officiel, la campagne électorale semble encore timide dans certaines villes notamment Kananga (Kasaï-Central). Pendant ce temps, certains candidats déclarent éprouver encore des difficultés énormes pour atteindre leurs fiefs électoraux dans la province du Nord-Kivu à cause de l’insécurité. Du coté des candidats à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary du FCC, poursuit sa tournée dans l’ex Province de l’Equateur, Felix Tshisekedi du Cach, était à Goma et doit poursuivre sur Bukavu tandis que Martin Fayulu de Lamuka est arrivé  Beni au Nord-Kivu cette semaine.

-le 01 décembre de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida. Le thème international était: « Connais ton status serologique ». nous ferons le point sur le plan national

Invités

-John Ngombua, Directeur général de Congo Facilité agence, une agence de production audiovisuelle et des services.  

-Dominique Dinanga, Journaliste à la Radio Top Congo FM, émettant à Kinshasa. 

-Deckson Asani, journaliste indépendant et correspondant de Radio 50 de Kinshasa et Radio KFM de Kindu à Kalima au Maniema. 

/sites/default/files/2018-12/14122018-p-f-tribunepad-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner