RDC : que faire pour améliorer la production de maïs en RDC ?

Selon l’indice FAO des prix des produits alimentaires publié le 6 décembre dernier, les prix des produits alimentaires échangés dans le monde ont baissé en novembre dernier. Cet indice, indicateur de la variation mensuelle des prix internationaux d’un panier de produits alimentaires de première nécessite prévoit une augmentation de production de blé, maïs et autres produits dans les mois qui suivent.

La RDC étant l’un des producteurs de maïs et d’autres céréales secondaires devra capitaliser cette période favorable annonce par la FAO pour une meilleure production de céréales.

-Quels sont, selon vous, les préalables pour améliorer la production de maïs en RDC ?

/sites/default/files/2018-12/20181214-pa-amelioration-culture-mais-site.mp3

Thème du lundi 17 décembre 2018

Processus électoral en RDC, après l’incendie qui a consumé une partie du matériel électoral destiné à la ville province de Kinshasa, la CENI a annoncé la poursuite du processus électoral qui entre dans sa dernière phase.

A six jours de la tenue des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales, quel bilan faire du déploiement du matériel ainsi que de la formation des agents commis au déroulement des scrutins ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (55)
FARDC (53)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)