La CENI lance la formation des agents des centres de compilation des résultats

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé lundi 17 décembre la formation en cascade de ses agents et cadres à déployer dans les bureaux de compilation des résultats des scrutins du 23 décembre. La formation vise les présidents des Centres locaux de compilation des résultats, les administrateurs du logiciel de compilation des résultats et les experts juristes. 

La formation de deux jours se passe simultanément à Kinshasa et dans d’autres villes du pays, a indiqué le directeur de la communication de la CENI, Jean Baptiste Itipo.  

« Cette formation a pour objectif global de garantir le bon fonctionnement des centres locaux de compilation des résultats (CLCR), d’améliorer les capacités techniques des présidents des bureaux locaux de compilation des résultats, renforcer les compétences et connaissances des administrateurs sur le fonctionnement du logiciel du CLCR et les compétences des experts juristes sur le fonctionnement des CLCR en vue d’une meilleure prise en charge du traitement des contentieux des résultats », a expliqué Jean Baptiste Itipo. 

Il poursuit en indiquant que « cette formation concerne les cadres et agents permanents de la CENI mais aussi 7486 agents temporaires qui suivent cette formation à travers le pays et cela du 17 au 21 décembre 2018 pour la prise en charge dans les 179 centres locaux de compilation des résultats ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: