Etat des lieux de la campagne d’enregistrement des enfants à l’état-civil

Depuis plus de 10 ans, l’UNICEF a lancé en RDC une vaste campagne d’enregistrement des enfants à l’état-civil en appuyant les services de l’état-civil à travers le pays.

Cette campagne vise à faciliter aux parents l’accès à ce service afin de se conformer à l’article 116 du code de la famille qui stipule que les parents ont l’obligation de faire enregistrer leurs enfants à l’état civil dans les 90 jours suivant la naissance. L’enregistrement d’une naissance à l’état-civil est un droit pour chaque enfant.

-Quel bilan faire de la campagne d’enregistrement des enfants à l’état-civil en RDC ?/sites/default/files/2018-12/18122018-unicef-web-00.mp3

 

 

 

Thème du mercredi 19 décembre 2018

Dans son rapport annuel sur la sécurité routière rendu public le 7 décembre dernier, l’OMS épingle l’insuffisance des progrès pour l’amélioration de la sécurité routière dans le monde. L’OMS indique que 1,35 millions des personnes meurent sur les routes chaque année.

Selon ce rapport, les piétons, cyclistes et les motocyclistes sont les plus grandes victimes de ces accidents. En RDC, la Commission Nationale de Prevention Routière (CNPR) indique une baisse de 30% des morts dues aux accidents routiers pour les deux dernières années.

-Comment la RDC peut-elle capitaliser cette légère amélioration de la sécurité routière ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires