Rôle des médias dans le processus électoral

Les journalistes congolais appelés à dénoncer tout appel à la violence et à la tribalisation des élections. C’est ce qui ressort d’un café de presse organisé lundi à Kinshasa par la structure Internews-RDC sur le thème : Comment limiter les violences politiques en période électorale. Les animateurs de cette conférence ont exprimé leur vive inquiétude de constater que des propos de violence et de tribalisme sont principalement véhiculés par certaines autorités politiques du pays. Et relayés par certains médias.

Quelle analyse faire du rôle des médias dans le processus électoral en cours ?

 

Invités 

-Marcel Ngoy, Journaliste, éditeur du journal La Prospérité paraissant à Kinshasa.

-Fidel Musangu, Coordonnateur du Journal Le Phare, paraissant à Kinshasa.

-Jean-Marie Kasamba, Président de l’Unpc Kinshasa. Il est Directeur général et propriétaire de la télévision télé50, émettant de Kinshasa.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-12/19122018-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires