RDC : la campagne électorale s’achève ce vendredi

La campagne électorale prend fin ce vendredi 21 décembre à minuit conformément au calendrier électoral malgré le report des élections au dimanche 30 décembre 2018. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’a confirmé jeudi 20 décembre devant la presse. Cependant, plusieurs observateurs ont déploré des violences, des cas d’intolérance et des entraves aux libertés de certains candidats au cours de cette campagne.

-Quel bilan dresser du déroulement de la campagne électorale ?

 

Invités

 

-Jean-Pierre Kambila, directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat en charge des questions politiques, administratives et juridiques. Il est aussi cadre du Front Commun pour le Congo, FCC.

 

-Vidiye Tshimanga, porte-parole de Felix Tshisekedi candidat à la présidentielle pour le compte du Cap pour le changement (Cach).

 

-Fidèle Babala, Député national de l’opposition et cadre du Mlc. Il est coordonnateur pour la campagne du candidat Martin Fayulu à Kinshasa.

 

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-12/21122018-a-f-dec-00_site.mp3