Le dépouillement et la compilation des résultats des votes ont commencé en RDC

Les élections générales se sont déroulées dimanche 30 décembre sur l’ensemble du pays hormis quatre circonscriptions électorales. Le président de la Ceni qui s’est exprimé sur la télévision nationale à l’issue du scrutin dresse un bilan positif malgré les difficultés rencontrées par la Commission électorale. Entretemps, la plupart des bureaux de vote sont partagés entre le dépouillement et l’affichage des résultats.

Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités :

-Cyril Ebotoko, Superviseur technique de la Mission d’observation de la Cenco.

-Me Sylvain Lumu, Directeur exécutif de l’Institut Alternative et initiation citoyenne pour la gouvernance démocratique.

-Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-12/31122019-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner