Elections 2018 : arrivée des procès-verbaux au centre de compilation de Lubumbashi

Les bulletins de vote et autre matériel utilisé par les agents de la CENI dans différents bureaux sont arrivés à Lubumbashi, siège du secrétariat provincial de la CENI, en provenance de différentes circonscriptions du Haut-Katanga. 

Ce sont, pour la plupart, les taxi et taxi bus qui ramènent ces différents outils, sécurisés par la police. A l’occasion, le tronçon compris entre les avenues Mama Yemo et Kapenda où se trouve le secrétariat exécutif provincial de la CENI, est fermé à toute circulation.   

Des policiers sont positionnés de part et d'autre pendant que les agents de CENI font entrer le matériel dans la parcelle ; chaque agent voulant se rassurer d’avoir tout ramené.  

Après vérification, les machines à voter sont placées dans des camions et retournées aux dépôts.  Le siège du secrétariat exécutif provincial de la CENI est aussi le centre de compilation des résultats.  

Un véhicule de la CENI, qui se rendait à Pweto, a connu un accident à 15 km de  Pweto, lundi 31 décembre. Le pont sur lequel il passait a cédé.  Le camion se trouve sous l’eau. Il y a eu quatre blessés qui sont tous pris en charge à Pweto.  

Les équipements ont été tous récupérés, indique la responsable de la CENI dans le Haut-Katanga. Des véhicules en provenance de Lubumbashi sont attendus sur le lieu de l’accident pour tirer de l’eau le camion accidenté. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner