RFI regrette le retrait de l’accréditation de sa correspondante en RDC

Radio France internationale (RFI) regrette le retrait de l'accréditation de sa correspondante à Kinshasa, Florence Morice, qui n’a exercé que son travail de journaliste professionnelle, selon un communiqué de la station française publié ce mercredi 2 janvier.

RFI déplore par ailleurs que depuis mardi 1er janvier, sa diffusion en FM sur la quasi-totalité de ses émetteurs de RDC ne soit plus opérationnelle. Radio France Internationale rappelle qu'elle respecte et a respecté sur ses antennes les textes en vigueur et n'a donné aucun résultat des scrutins de dimanche, indique le communiqué.  

 « Les représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle, Néhémie Mwilanya Wilondja, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, invités en direct lors de l'édition spéciale de ce lundi 31 décembre au matin ont chacun donné une version qui n'engage qu'eux. Pour sa part, RFI ne diffusera que les résultats proclamés par la CENI, conformément à la réglementation », souligne le communiqué.  

RFI réaffirme son soutien à sa correspondante Florence Morice et demande l'annulation du retrait de son accréditation et le rétablissement de sa diffusion.  

Le ministère de la Communication et des médias avait retiré le 31 décembre l’accréditation de Florence Maurice, correspondante de RFI à Kinshasa pur "violation de la loi sur la CENI et non-respect du code de bonne conduite des journalistes étrangers pendant les élections”. 

Lire aussi sur radiookapi.net: