Marcel Kalala dresse le bilan du travail de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental

Marcel Kalala Mutombo Shambuyi, président du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental estime que le bilan de cette institution qui a clôturé le 30 décembre la session de septembre 2018, a été positif. Il estime que le travail réalisé pendant près de douze ans a permis le développement de la province.

« C’était une législature très longue de 12 ans. Ma fierté est que sur nos 26 provinces, nous avons été proclamés la première assemblée provinciale pour la production législative. Nous avons voté plus de 45 édits. Sur le plan de la stabilité, nous avons prêché par l’exemple. Vous n’avez jamais entendu qu’au Kasaï Oriental, il y a eu des motions contre les ministres ou le gouverneur. Nous avons opté pour le dialogue comme mode de gouvernance et de gestion. Notre mission était de développer la province. Pour atteindre cet objectif, il fallait être en harmonie avec celui qui gère », explique Marcel Kalala.

Il fait remarquer cependant que les députés provinciaux du Kasaï Oriental ont accumulé sept mois d’arriérés de leurs émoluments. Ils attendent aussi le paiement de leurs indemnités de sortie.

Marcel Kalala Mutombo Shambuyi s’entretient avec Chris Mukand’.

/sites/default/files/2019-01/07._030119-p-f-mbujiamyi_invite_du_jour-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)