RDC : les autorités justifient la coupure internet

Dans un point de presse organisé ce jeudi 3 décembre à Kinshasa, le ministre de la Communication et médias justifient la coupure d’internet par le souci du gouvernement congolais de protéger l’intégrité du processus électoral. Lambert Mende fustige la publication intempestive des tendances par certains médias et à travers les réseaux sociaux, en rappelant que la primeur de cette opération est réservée à la Ceni. Entretemps, les opérateurs évoluant dans ce secteur estiment que les conséquences sur le plan économique sont énormes.

 

-Comment analyser cette situation ?

 

Invités

-Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, président de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC.

 

-Harold-Bellarmin Badibanga, porte-parole du Congrès national congolais, (CNC), parti membre du Front commun pour le Congo.

 

-Me Richard Bondo, Avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et Président de l’Ong Avocat sans frontière. Il est aussi Conseil près la CPI et le Tribunal pour le Liban.

 

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-01/03012019-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)