Joseph Kabila et la CENCO échangent sur le déroulement des élections en RDC

Le président Joseph Kabila a échangé vendredi 4 janvier à Kinshasa avec une délégation de la CENCO. Leur échange a porté sur la situation socio politique de la RDC, principalement sur les élections du 30 décembre en RDC.

Pour l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, il n’appartient pas à la CENCO de publier les résultats de ces élections.

« La CENCO n’a pas le droit de publier les résultats. Mais la CENCO comme mission d’observation avec sa méthodologie et l’échantillon qu’elle a, elle est à mesure de se rendre compte de l’expression de la population. Il y a eu des couacs, mais malgré ces couacs-là, l’essentiel a été sauvé. L’essentiel est que les couacs ne portent pas atteinte à l’expression, au choix de la population », a rapporté l’abbé Donatien Nshole après la rencontre avec le Président de la République.

Il a aussi mis en exergue l’appel à l’unité et à la paix lancé par Joseph Kabila.

« J’ai aimé la conclusion des entretiens du Président de la République. Il tient à laisser ce pays uni, il tient à laisser ce pays dans la paix. Et c’est l’objectif que la CENCO poursuit », a affirmé le secrétaire général de la CENCO.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner