Elections 2018 : l’ECC espère que la CENI va « offrir à la nation congolaise la vérité des urnes »

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) dit espérer que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) « va offrir à la nation congolaise, la vérité et rien que la vérité des urnes ». Le porte-parole du président national de l’ECC, Éric Senga, l’a déclaré mardi 8 janvier, lors d’un point de presse organisé à Kinshasa.

« Nous espérons qu’après une attente de deux ans, la CENI accomplira ses promesses faites devant Dieu et devant la nation, d’offrir à la nation congolaise, la vérité et rien que la vérité des urnes », a affirmé Éric Senga.

L’ECC encourage toutes les organisations partenaires à poursuivre sans relâche le travail de complication des données, « en vue d’assurer la transparence des résultats ».

L’ECC recommande aussi à la CENI de tenir prudemment compte de toutes les observations faites par les missions d’observations, en rapport avec les scrutins du 30 décembre dernier « pour ne pas entacher la crédibilité des résultats attendus ».

Éric Senga exhorte la population congolaise à attendre dans la sérénité et la paix la publication des résultats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner