Willy Kalengay : « Notre métier nous permet d’accéder à la sphère politique, mais nous ne sommes pas des politiques »

 

Willy Kalengay, journaliste, patron du magazine Géopolis est l’invité du magazine Etoile. C’est en 1998 que ce natif de Kolwezi arrive à Kinshasa. Celui qui se voyait comme économiste, embrasse malgré lui le journalisme.  Après avoir aiguisé ses armes dans la presse écrite, il initie plusieurs projets dont des magazines. Il travaillera aussi pour la Délégation de l’Union Européenne avant de se lancer dans la presse audiovisuelle. Willy Kalengay se fera connaitre grâce au magazine politique « Droit à la parole » diffusée sur la première chaine de télévision privée, Antenne A. C’est en 2006 qu’il crée Geopolis, un magazine spécialisé dans le secteur des mines.

« Ma vocation professionnelle a été inspirée par mes études commerciales », résume Willy Kalengay.

Il s’entretient avec Nana Bolodjua.

/sites/default/files/2019-01/241118-p-f-etoilewillykalengayweb-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)