CAF- C1 : Vclub à Alexandrie pour défier Al Ahly


 

L’As V Club a quitté Lubumbashi mercredi 9 janvier pour Alexandrie via le Caire (Egypte), où l’équipe de Kinshasa sera reçue trois jours après par Al Ahly Sporting Club, en match de la première journée des 8e de finale de la ligue des champions-Caf. Le club égyptien est le plus titré de cette compétition avec 8 titres à son actif.

Les Dauphins Noirs feront une escale à Addis Abeba capitale d’Ethiopie avant d’atteindre le Caire jeudi à partir de minuit et demi. De là, ils vont continuer par bus sur Alexandrie où la rencontre se jouera à 19h TU.

La délégation est composée de 34 personnes dont 20 joueurs. Finaliste malheureux de la coupe de la confédération-Caf en 2018, Vclub compte faire mieux cette saison, selon son entraineur Florent Ibenge : « nous sommes restés sur notre soif lors de la dernière saison, et cette fois-ci nous y allons petit à petit. Qu’on ramène un bon score de l’Egypte pour cette première journée et la suite on verra. Mais l’objectif principal reste qu’on se retrouve dans le dernier carré ».

V club avait perdu la finale de la coupe de la confédération-Caf en 2018 face au club marocain Raja Athletic club (0-3/3-1).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner