Scènes de joie à Matadi à l’annonce de l’élection de Félix Tshisekedi

 

La ville de Matadi (Kongo-Central) a vibré jeudi 10 janvier après la publication de résultats provisoires de la présidentielle 2018 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Selon ces résultats, Félix Tshisekedi est élu président de la République démocratique du Congo avec plus de 38% de suffrages exprimés.

Coups de sifflets, claquements des marmites, klaxons des camions et même pétards ont été entendus dans certains quartiers de la ville de Matadi, après l’annonce du vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.

« Vive le changement ! », s’exclamait certains habitants de la commune de Matadi.  De l’autre côté vers la cité, un autre partisan de l’UDPS (parti du nouveau président) criait haut et fort:

« Corneille Nangaa (président le CENI) entre dans l’histoire par la grande porte pour avoir fourni les résultats qui reflètent effectivement la volonté de la population qui aspire au changement ».

Jusqu’en fin de la matinée, on observait de gauche à droite des Matadiens sur des motos avec les effigies de Félix Tshisekedi en train d’arpenter dans la joie les artères de la ville. Aucun incident n’a été signalé après la publication des résultats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner