Lualaba : 4 morts lors de la célébration de la victoire de Félix Tshisekedi à Kolwezi

 Quatre personnes ont trouvé la mort jeudi 10 janvier à Kolwezi alors qu’ils célébraient la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle. Un motocycliste, qui transportait trois passagers, a percuté le séparateur de l’avenue du 30 juin avant de finir sa course contre un grand camion. Des témoins rapportent que le motard et tous ses passagers étaient dans un état d’ébriété.

La société civile de Kolwezi déplore aussi, le même jeudi, des actes qu’elle juge indécents. Des habitants qui jubilaient se sont complètement déshabillés sur certaines places publiques comme au rond-point du 30 juin et à Mwangweji.

Pour la société civile, célébrer une victoire n’est pas synonyme de piétiner les règles de bonne conduite de la société.

« Ce qui est plus grave, c’est de voir la dépravation des mœurs dans le comportement de certaines femmes qui se sont permises de marcher nues, dans des foules en plein air et en plein jour, ceci a choqué la sensibilité de plusieurs en plein air. Et pas seulement ça, ces fêtards ont pillé un magasin des chinois au quartier Kasulo. C’est inacceptable », dénonce Chadrac Mukad, président de la société civile de Kolwezi.

A Likasi, des sources locales rapportent des déviations de certains sympathisants, qui dans leur liesse, ont exhibé leurs parties intimes en plein jour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires