RDC : reprise des cours lundi 14 janvier dans les universités et instituts supérieurs

Après les vacances de Noël, les cours reprennent lundi 14 janvier dans les universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo (RDC). Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, l’a annoncé dimanche 12 janvier à Radio okapi.

Selon le calendrier électoral, la reprise des cours était prévue lundi 7 janvier. Le ministre a justifié cette rallonge d’une semaine pour mettre les étudiants à l’abri des revendications politiques.

Pour lui, des badauds auraient été instrumentalisés pour semer les troubles dans les milieux universitaires après la publication des résultats des élections du 30 décembre dernier. Ces résultats devaient intervenir le 6 janvier, la veille de la reprise des cours. Les résultats ont finalement été communiqué le 9 janvier.

Pour le ministre Steve Mbikayi, ce retard ne va pas entamer la suite du calendrier académique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires