Nouvelle configuration politique de la RDC

La CENI a publié dans la nuit de vendredi à samedi dernier les noms de 485 députés élus à l’issue du scrutin du 30 décembre dernier. Les premières tendances indiquent que le Front commun pour le Congo conserve la majorité à l’assemblée nationale, mais la présidence est entre les mains de l’opposition. Ce qui laisse percevoir l’idée d’une cohabitation entre les institutions, notamment le président, le gouvernement et l’Assemblée nationale.

Quelle analyse faire de la nouvelle configuration politique de la RDC ?

 

Invités 

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

-Alain Lomanja, Analyste des questions électorales.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-01/14012019-p-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)