Haut-Katanga : 70 détenus de Buluwo ont été libérés

Le Procureur près le tribunal de grande instance de Likasi a libéré, mardi 15 janvier, soixante-dix détenus de la prison de haute sécurité de Buluwo. Parmi ces personnes qui ont bénéficié de la grâce présidentielle, figurent celles venues de Kolwezi, Lubumbashi, Kipushi, Kamina et Kabongo.

Le maire de la ville de Lubumbashi a mis à leur disposition des bus pour leur permettre de regagner leurs milieux respectifs.

D’après le directeur de la prison de haute sécurité de Buluwo, janvier Kambale, cette maison carcérale connait une surpopulation. Elle compte aujourd’hui 806 pensionnaires pour une capacité d’accueil de 100 personnes.

Tous ces pensionnaires vivent dans un seul dortoir. La ration alimentaire prévue pour un mois, ne suffit plus que pour deux semaines, se désole-t-il.

Pour tenter de combler le déficit, la prison recourt à l’assistance des églises ainsi que des hommes de bonne volonté.

Le directeur de la prison de Buluwo sollicite la poursuite des travaux de réhabilitation de huit dortoirs. Ces travaux amorcés au courant de l’année 2017 par l’ancien gouverneur Jean Claude Kazembe, sont à l’arrêt.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires