Commémoration de l’assassinat de Lumumba au Kasaï-Central : la population appelée à la culture de la paix

Le gouverneur du Kasaï-Central a invité ce jeudi 17 janvier la population de cette province à la culture de la paix. C’était à l’occasion du culte d’action de grâce organisé ce même jeudi à Kananga, dans le cadre de la commémoration des assassinats de Laurent-Désiré Kabila et Patrice-Emery Lumumba dans la Cathédrale Saint-Clément.

Denis Kambayi a recommandé à ses administrés d’imiter les exemples de Laurent-Desire Kabila et Patrice-Emery Lumumba, qui ont payé de leur vie pour le bien-être du pays.

Pour le gouverneur du Kasaï-Central, il est temps que la population comprenne la nécessité de consolider la paix, l’unité et la justice pour le développement harmonieux de cette région.

Dans son homélie, tirée dans l’évangile de Saint-Matthieu, l’abbé Kalamba a exhorté les habitants du Kasaï Central à rechercher la paix, gage de la vie éternelle.

Ce prêtre catholique a également salué les Congolais pour leur maturité lors des dernières élections.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner